Lancement SAS : qu’est-ce qu’il faut pour lancer une SAS ?

Cherchez-vous à concrétiser un projet commercial, économique ou artisanal en entreprenariat ? Voulez-vous investir dans un capital de société et tirer des profits sous forme de dividendes ? On vous recommande donc de suivre les prochaines lignes pour découvrir davantage de détails sur le statut SAS.

Une société par actions simplifiée (SAS) est une société qui présente la meilleure solution aux investisseurs souhaitants investir et s’associer pour tirer des profits. Ce type de société permet de donner une meilleure image face aux tiers et concrétiser un projet de n’importe quelle activité :

  • Commerciale.
  • Artisanale.
  • Économique.

La SAS est dirigée par un président qui sera nommé dans les statuts de l’entreprise. Lors de la création de cette société, il y a lieu d’établir une décision de nomination d’un président pour la déposer dans le dossier de création.

Le président d’une SAS est responsable de prendre les décisions de gestion quotidiennes et représenter la société face aux tiers.

Plus de détails ? On vous invite à consulter ce lien : https://lancement-sas.com.

Qu’est ce qu’il faut pour lancer une SAS ?

Pour lancer une société par actions simplifiée, il y a lieu de réunir plus de 2 associés (personnes physiques ou morale), d’avoir le siège social de la société et un compte bancaire spéciale pour la constitution de capital en numéraire.