SAS : comment liquider une SAS ?

La société par actions simplifiée est un type de société qui présente plusieurs avantages aux associés. Contrairement aux autres statuts comme la SARL, le statut sas et un type de société qui se rapproche à la fois de la société des personnes et de la société de capitaux.

Il est possible de procéder à des modifications durant la vie de la société, ces modifications permettent à donner un nouveaux souffle à la société ou changer quelques détails, il s’agit :

  • De la désignation ou la modification d’un dirigeant ou d’un commissaire aux comptes
  • D’un transfert du siège social
  • D’une prorogation de la durée de vie sociale
  • D’une réduction ou une augmentation du capital social
  • D’une modification ou une dénomination sociale

En cas de modifications, il y’a lieu de publier dans le journal d’annonces légales du département du siège social de la société.

La liquidation d’une SAS

La liquidation d’une sas doit suivre quelques démarches. à l’amiable, Il faut tenir un assemblé général suivi d’une publication de l’avis de liquidation dans un journal d’annonces légales. Le PV de l’AGE timbré doit être déposé au Greffe du tribunal du commerce, il y’a lieu aussi de se rendre au CFE pour demander la liquidation de la SAS avec les documents nécessaires et le paiement par un chèque du montant déterminé.