Qui conduira votre voiture de location ?

Si vous décidez de louer un véhicule sur https://www.rentiles.fr/, c'est sans doute le temps de vos vacances ou d'un week-end. La location de voiture est souvent plus avantageuse que le taxi ou les transports en commun. D'ailleurs, il n'est pas certain qu'ils desservent toute la région ! Au moins, ici, vous serez tranquille et n'aurez pas d'horaire à respecter.

Que faut-il savoir à propos de la location de voiture?

Vous verrez qu'il sera facile de réserver votre voiture sur internet, bien avant votre départ. Par contre, il est possible qu'une fois sur place, le loueur ne dispose pas du modèle choisi. Dans ce cas-là, il vous proposera une voiture de même catégorie voire supérieure quand il n'en a pas d'autres sous la main. Toutefois, pas d'inquiétude, il ne peut pas vous réclamer de supplément.

Généralement, les contrats de location de voiture ne comprennent qu'un seul chauffeur. Mais il est possible d'en désigner un second. Ce sera une option qui vous sera utile au cas où le premier conducteur serait incapable de conduire.

Pour bien choisir la catégorie de voiture, il faudra vous baser sur le nombre de passagers :
  • quand vous êtes seul ou en couple, une petite voiture conviendra. Elle sera à la fois pratique et économique. Elle saura se faufiler partout et se garera très facilement
  • en famille, une petite peut convenir sauf quand vous avez beaucoup de bagages ou une poussette. Dans ce cas, vous partirez plutôt au volant d'un monospace.