À quoi sert le moulin à légumes ?

Quand vous alliez chez vos grands-parents, nul doute que votre grand-mère se servait d'un moulin à légumes pour réduire des légumes en purée. Une fois qu'elle avait cuit ses pommes de terre et ses carottes à la vapeur, elle les mettait dans son moulin à légumes pour les broyer.

Moulin à légumes ou passe-vite ?

Comme vous le lirez sur https://moulinalegumes.com, cet appareil de cuisine ne date pas d'hier. Certains l'appelleront également presse-légumes ou passe-vite. Mais peu importe son appellation, son utilisation reste la même.

Ici vous aurez la possibilité de préparer aussi bien des recettes salées comme la soupe ou la purée que des sucrées, une compote par exemple. Ce qui est intéressant avec ce moulin à légumes, c'est qu'il suffit de tourner la manivelle pour écraser les légumes ou les fruits. Ici, pas besoin de se trouver à côté d'une prise électrique vu qu'il fonctionne à l'huile de coude !

Pour bien choisir le vôtre, vous tiendrez compte du nombre de pieds dont il dispose. Ce sont eux qui en assurent la stabilité.