Antenne mobile : comment ça fonctionne?

Une antenne mobile est le gigantesque édifice qu'on a souvent tendance de le voir sans vraiment comprendre son fonctionnement.

C'est un dispositif qui consiste d'émettre des ondes électromagnétiques qui vont se transmettre à nos téléphones pour être convertis et utilisés en communication.

Les premières antennes mobiles installées en France sont du type antenne-relais qui servait de système de téléphone véhicule, cela était en 1985.

Ce sujet vous intrigue-t-il? veuillez donc vous rendre à notre plateforme en ligne qui va vous fournir un maximum de renseignements qui vont vous être utiles: www.antennemobile.fr

Antenne mobile et la santé:

  • Certaines personnes disent que les antennes relais sont dangereuses et ruinent la santé.
  • Ceci reste une hypothèse qui consiste à ce que les antennes se trouvant à proximité des bâtiments d'habitation peuvent être offensives aux gens qui y habitent.
  • Ceci dit, l'hypothèse est non seulement pas prouvé scientifiquement mais le fait d'utiliser son téléphone portable a tendance à être plus dangereux encore que l'existence de ces antennes.
  • Depuis leurs existence il y a une trentaine d'année de cela, les antennes relais n'ont causé aucun mauvais résultat à qui que ce soit, mais cette question revient aujourd'hui à cause du développement du réseau de 3G et 4G.