Cigarettes électronique : comment choisir son taux PG/VG ?

Un e-liquide est la constituante essentielle des cigarettes électroniques puisque sans e-liquide il n'y aurait pas de vapeur.

Le taux PG/VG n'est autre que le rapport entre les quantités de propylène glycol (PG) et de glycérine végétal (VG) retrouvées dans les e-liquide.

Ce taux diffère selon les sensations recherchées par les vapoteurs. De sorte que, ceux recherchant les effets hit se tourneront vers des e-liquide à forte concentration en PG alors que ceux préférant la vapeur se tourneront vers des concentrations élevées en VG.

Pour en savoir un peu plus sur ce sujet, consultez le site : www.nuage-eliquide.com.

Choisir le taux PG/VG d'un e-liquide

Le taux PG/VG d'un e-liquide se choisit selon les sensations souhaitées ressentir lors du vapotage, voici ci-dessous les principales catégories retrouvées sur le marché :

  • Si vous souhaitez retrouver un effet Hit et une saveurs prononcés, optez pour les taux PG/VG suivant : 80/20, 70/30, 60/40,
  • si au contraire vous préférez les sensations douces et l'émission d'une grande quantité de vapeur, optez plutôt pour les taux PG/VG suivants : 40/60, 30/70, 20/80 et 100 % VG,
  • si vous préférez profiter d'un mélange de sensations, optez pour un taux PG/VG de 50/50.