Voyage linguistique en Angleterre : une belle aventure humaine ?

Si votre enfant participe à un voyage linguistique angleterre, c'est pour perfectionner son anglais. Sachez qu'ici il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. En effet, il sera en immersion totale dans la langue et n'aura pas d'autre choix que de la pratiquer s'il veut communiquer avec son entourage.

Voyage linguistique en Angleterre : quel est le programme?

Comme ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il faudra rassurer tout le monde en organisant ce séjour linguistique bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard.

Vous aurez à choisir :
  • le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée. Choisissez la famille d'accueil quand votre enfant est encore jeune
  • les activités en dehors des cours : ce seront des activités sportives sauf si votre enfant préfère partir visiter les lieux
  • le nombre d'heures de cours de langue reçu chaque semaine.
Mais un séjour linguistique, c'est aussi une belle aventure humaine. Pensez que votre enfant sera entouré de jeunes gens venus des quatre coins du monde. Chacun avec sa culture, avec des coutumes différentes. Il faudra donc apprendre à se connaître, à se comprendre, à se respecter. Nul doute que des amitiés naîtront bien avant la fin du séjour linguistique. Et une fois que tout le monde sera rentré à la maison, il sera facile de garder le contact grâce à internet.